Aujourd’hui en France, on compte près de 10 millions de personnes en situation de handicap. Le handicap peut constituer un frein à la mobilité et au voyage.
Néanmoins, de nombreuses solutions se sont développées ces dernières années afin de permettre aux personnes handicapées de pouvoir partir en voyage plus sereinement.
Le voyage peut être un véritable parcours du combattant s'il est mal préparé. On te donne alors nos derniers conseils, ainsi que les choses à prévoir avant de partir !
1 - Croire en soi, et croire que c’est possible !
Quand vous serez décidé à partir, vos proches vous diront peut-être que c’est un projet fou, que c’est trop risqué, trop dangereux, n’écoutez pas ceux qui vous disent que c’est impossible.
2 - Être bien accompagné(e).
Choisir un travelmate capable de vous accompagner dans cette jolie aventure, être à vos côtés dans les bons comme dans les moments les plus difficiles.
3 - Ne pas choisir une zone du monde trop dangereuse.
En effet, il faut éviter les endroits du globe trop arpentés. Et faire le choix d’une destination aux infrastructures adaptées.
La décision de la destination est donc importante. En effet, pour une personne en situation de handicap, aller chercher son pain en boulangerie peut s'avérer un véritable parcours du combattant. Entre les trottoirs trop étroits et des marches trop hautes certaines villes ne sont pas toujours adaptées. Mais on vous a déniché les 3 lieux, qui selon nous ont adopté des politiques facilitants la libre circulation :
1 - Stockholm, en Suède
2 - Milan, en Italie
3 - Berlin, en Allemagne
À l’occasion de la journée mondiale du Handicap, nous avons rencontré Irène. Irène est en situation de handicap et à beaucoup voyagé avec ses proches ces dernières années. Son désir pour les prochaines années est de partir seule à l’étranger.
Découvrir son témoignage juste ici.
Rédiger un commentaire
Votre email ne sera pas affiché *
1 commentaire(s)
iazimir
http://slkjfdf.net/ - Awiyiv <a href="http://slkjfdf.net/">Awiiqefx</a> euf.xynr.tripcounter.fr.uee.uy http://slkjfdf.net/